top of page

OBRAS DE ARQUITECTURA ao ar livre.

Obras de arquitectura ao ar livre.

Agora e depois de acabar minha estudas de arquitectura e a espera de uma reposta, eu faz algumas obras de arquitectura no campo português, francês e espagnol. Trabalhos de madeira, de terra, de pedra...

O primeiro era em setembro, trabalho com amigos sobre um obra de madeira na montanhas do sul da Franca, os ''Cévennes''. Numa parte de um aldeia abandonado que fui reconstruído pouco anos antes. A declinação do sitio e tao grande que os antigos moradores fizeram grande terraço pela agricultura. A pequena obra de madeira que fizemos fui construído, usando os oportunidades do chão. Essa obra tem um vista incrível entre terra e coroa sobre as montanhas cercas.

Travaux d'archi en plein air.

Maintenant que je finit mes études et en attendant une réponse, je file dans différents endroits à la recherche de différents petits projets de construction. Le premier en septembre était dans les Cévennes au milieu d'un village abandonné dont une maison a été réhabilitée avec le savoir faire vernaculaires, de nombreux étrangers tombent amoureux du coin et viennent y vivre. Dont les allemands chez qui je me trouve.

On travaille sur un petit projet d'une amie. Une terrasse en bois sur les terrasses de pierre des agriculteurs qui vivaient ici encore dans les années 60'. Avant l'arrivée de la révolution industrielle jusqu'au fond de cette campagne profonde. Le décors témoigne de changements très succinct dans l'histoire depuis la création du village. Des huguenots qui fuyaient des raids catholiques ou quelque chose dans ce goût là.

La pierre est noire et se brise comme l'ardoise. On la met en oeuvre de manière brute comme une série de tranchoirs superposés lié par l'argile. Cette architecture est incroyablement rugueuse et brutale, elle souligne dramatiquement l'austérité de ces montagnes de pinède brumeuse.

La pierre a des reflets roux et schisteux. Ce qui lui donne un éclats étonnant au matin et au soir quand, le reste de la journée, son ombre dure.

On ne salueras jamais assez la qualité des espaces du village qui sont l'expression de la topographie et des nécessités quotidiennes qui ont sculptés cet environnement. Comment la vie qui percole dans ces murs sculpte les pierres comme un fleuve.


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page